Minis Mokary au coco

Publié le par Lova P.R

Minis Mokary au coco

Le goût et le parfum de mon enfance dans ma cuisine... il y a 15 jours j'ai commandé une poêle à pancakes danoise sur Amazon, ça faisait longtemps que j'avais envie d'essayer la recette des Mokary (se dit Moukary en malgache) , en attendant le retour au pays cet été après quelques années d'exil, j'ai pas pu résister et me suis lancée dans cette recette de pâte levée à la farine de riz, au lait de coco et à la noix coco râpée. L'envie irrésistible de faire goûter ces pâtisseries malgaches à mes minettes et retrouver toute la saveur de mon enfance m'envahissaient. Ma nièce Saraha m'a envoyé par mail la recette originale mais j'ai réduit les quantités et croisé sa recette avec celle d'une petite fille de zanatany (étranger né et/ou ayant vécu plusieurs années à Madagascar)sur le blog "les gourmandises de Léa".

En recevant ma fameuse poêle à pancakes, j'étais tout de même un peu déçu car les alvéoles sont moins profondes que celles de la vraie poêle à Mokary malgache mais quasi introuvable sur le net...du moins j'en ai pas trouvé mais ma poêle à pancakes fait finalement l'affaire et c'est tant mieux.

Pour environ 45 minis Mokary au coco:

90 g de farine de riz ou semoule de riz (épicerie bio)

60 g de farine de blé

3 g ou 1/2 c à c de levure boulangère

6 cl d'eau tiède

12 cl de lait de coco

1 oeufs

40 g de beurre fondu

60 g de sucre

15 g de sucre vanillé

40 g de beurre fondu

30 g de noix de coco râpée

  1. Mélanger la levure, l'eau et une pincée de sucre

  2. Laisser reposer 10 min jusqu'à ce que le mélange soit mousseux

  3. Dans un cul de poule, mélanger les farines, le lait de coco et la levure diluée avant de laisser reposer minimum 1h30 à température ambiante

  4. Incorporer le beurre fondu, l'oeuf, les sucres et la noix de coco râpée.

  5. Mélanger au fouet afin d'obtenir une pâte homogène

  6. Graisser votre poêle à pancakes au beurre, verser 1 c à s dans une alvéole (c'est la dose des alvéoles pour ma poêle mais dans les poêles d'origine il faudrait une petite louche)

  7. A l'apparition de bulles, retourner les Mokary et poursuivre la cuisson 2 à 3 minutes le temps de dorer joliment les mokary.

Pour les plus gourmands, les Mokary peuvent se déguster avec une pointe de lait concentré.

Régalez vous!

Minis Mokary au coco

Minis Mokary au coco

Publié dans Pâtisserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
à l'image cela n'a pas du tout rien avoir avec le vrai mokary ou le mofo-gasy, il faudrait peut-être une petite modification dans ta recette on dirait plutôt du blini,
G
Bonsoir Sophie, <br /> Ah non désolée je ne peux pas appeler ces mokary blinis, cc'est à base de farine de riz et de lait de coco, rien à voir, mais comme je le dis dans mon article plus, j'ai été un peu déçu de cette poêle mal adaptée il y a 2 ans quand j'ai fais cette recette, tu peux retrouver ici la recette au chocolat avec la bonne poêle l'anné dernière que ma famille de mada m'a envoyé ;-) <br /> http://www.grainedefaimkely.com/2017/01/mokary-coco-choco-battle-food-48.html<br /> Mais promis le gout du mokary y est même si il y a 2 ans les miens essemblaent à des blinis... ;-)<br /> bonne soirée<br /> Lova
P
Le goût de mon enfance à moi aussi!!! Miam!!
L
Et oui ce sont les macarons des îles