Muffins bananes poires aux épices de vin chaud

Publié le par Lova P.R

Muffins bananes poires aux épices de vin chaud

Une semaine calme sur mon p'tit blog ce mois ci... pêche, morale et motivation étaient moins au rdv... mais c'est toujours mes poupouilles de minettes et la sacro sainte heure du gouter qui me filent le coup de fouet , merci à mes amours de m'avoir relevé toutes les fois où j'avais envie lâcher le blog... Alors d'où vient encore cette idée de faire des muffins avec des ingrédients incongrus??? De ma p'tite sieste! mais surtout inspirée des muffins à la banane du blog que j'adore, Une plume dans la cuisine et que j'ai revu à ma sauce... comme quoi le repos est réellement réparateur, sauf pour les calories de la smala héhéhé. Bon venez par là que je vous raconte ma recette ultra simplissime les amis, bonne semaine à tous.

Ingrédients pour 20 petits muffins environ

200g de farine, 1 sachet de poudre à lever (ou levure chimique), 1 bonne pincée de sel, 1 c à c d'épices à vin chaud moulus ( cannelle, anis étoilé, gingembre, cardamome, muscade, girofle), 80g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 75g de beurre 1/2 sel fondu, 1 oeuf, le jus d'1/4 de citron, 2 banane et 2 poires mûres

  1. Préchauffez le four à 200°C
  2. Dans un saladier mélangez la farine, la levure, le sel et les sucres
  3. Dans un second bol, écrasées grossièrement à la fourchette les bananes avec les poires découpées en tout petits morceaux ou en brunoise comme dirait les pros. Arrosez les fruits du jus de citron puis ajoutez l'oeufs battu et le beurre fondu ainsi que les épices à vin chaud
  4. A l'aide d'une cuillère en bois, mélangez la préparation sèche et l'appareil avec les fruits afin d'obtenir une pâte homogène mais pas lisse
  5. Remplissez au 3/4 les moules à muffins et enfournez entre 25 à 30 minutes, chaleur tournante pour moi. Surveillez la cuisson de vos gâteaux à compter de la 20ème minute
  6. Laissez refroidir les muffins sur une grille et régalez vous!
Muffins bananes poires aux épices de vins chaud
Muffins bananes poires aux épices de vins chaud
Muffins bananes poires aux épices de vins chaud

Muffins bananes poires aux épices de vins chaud

Publié dans Pâtisserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Belle recette avec des photos splendides, j'aime beaucoup ton travail sur la photo qui permet d'avoir un fond "gris" et ton muffin en couleur, bises.
L
Merci Cécile, c'est vrai que j'aime bien m'amuser avec les photos, bises belle journée à toi